L’article du mois – La perte de repère dans le temps et l’espace !

La perte de repère dans le temps et l’espace !

 

 

La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative. C’est-à-dire qu’elle touche le cerveau et elle entraîne petit à petit la mort des neurones. Les neurones transmettent les informations dans le cerveau. Puisque les neurones arrêtent de fonctionner, certaines informations ne passent plus. C’est d’ailleurs le cas des informations qui servent à se repérer dans l’espace et dans le temps.

 

C’est pour cela qu’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer souffre de confusions de temps et de lieux. Elle peut ne pas savoir quel jour ou la saison à laquelle nous sommes. Elle peut confondre le jour et la nuit. C’est tout simplement de la désorientation. Nous pouvons aussi appeler ça des difficultés spatio-temporelles.

 

Pour te repérer dans le temps nous t’avons confectionné un semainier à fabriquer en famille ! Si une personne de ton entourage est atteinte de la maladie d’Alzheimer cela pourrait lui être d’une grande aide ! Rends-toi dans l’espace « Tes Jeux » puis « Joue avec Papi/Mamie » et imprime ton semainier AlzJunior.

 

Tes anciens articles