Prévenir la maladieen faisant attention aux facteursfavorisant Alzheimer

Peut-être que tu ne le savais pas, mais il existe des facteurs favorisant Alzheimer et les maladies neuro-évolutives. Si tous ces facteurs se cumulent, tu as un plus gros risque de développer une maladie neuro-évolutive, comme la maladie d’Alzheimer. Mais si tu fais bien attention et que tu prends de bonnes habitudes, tu peux les réduire. Alors identifie-les pour les combattre et mettre toutes les chances de ton côté !

Quels sont les facteurs de risque ?

Il existe 5 facteurs de risque favorisant la maladie d’Alzheimer. Si tu fais l’effort de tous les réduire, tu auras moins de risques d’avoir la maladie d’Alzheimer. Les voici : 

  • L’hypertension artérielle : c’est lorsqu’il y a une augmentation anormale de la tension artérielle. Cela arrive à partir d’un certain âge. Mais lorsque ça arrive, il faut rapidement la prendre en charge. 
  • Le diabète : parfois certaines personnes ne bénéficient pas d’un bon suivi, pourtant c’est indispensable. Traiter comme il faut le diabète permet de diminuer le risque de maladie d’Alzheimer. 
  • le tabac : oui, les fumeurs multiplient leur risque d’avoir la maladie d’Alzheimer ! 
  • l’obésité : l’obésité est un facteur de risque. Il faut donc faire attention à son alimentation dès petit.
  • la sédentarité : il est important de se dépenser. Avoir un mode de vie sédentaire (ne pas bouger) augmente la fréquence des maladies cardiovasculaires, neuro-évolutives, le diabète et l’obésité.