Les traitementsde la maladie d'Alzheimer

Aujourd’hui, aucun médicament n’existe pour guérir les malades d’Alzheimer. En revanche, certains traitements existent pour combler les pertes de mémoire des malades et pour diminuer certains troubles du comportement. 

Malheureusement, ces médicaments ne sont pas efficaces chez tout le monde. C’est la raison pour laquelle certains pensent qu’ils ne servent à rien. Mais c’est faux ! Les chercheurs ont prouvé leur efficacité.

 Comme tous les traitements, ils peuvent avoir des effets secondaires, plus ou moins graves : problèmes digestifs, maux de tête … Il faut donc bien faire attention à la prescription ! Mais ça, c’est le travail du médecin !

Les traitements de la maladie d'Alzheimer

Il faut aussi penser qu’un traitement médicamenteux seul n’est pas suffisant. Le sport, la musique, la kinésithérapie doivent être envisagés pour traiter la maladie. Car si la maladie ne se guérit pas, elle peut être traitée. Il est important de stimuler en permanence la personne malade par des questionnaires, des jeux, du sport, de l’orthophonie etc…

En pratiquant toutes ces activités, la personne malade va pouvoir stabiliser sa maladie pendant un certain temps. Elle va éviter que son état ne s’aggrave trop rapidement.

Bien sûr, il est important pour le malade d’avoir un entourage qui l’aide et qui soit conscient de ses problèmes. Ils vont le soutenir et lui apporter une aide quotidienne.