L’article du mois – Les insomnies et Alzheimer

Les insomnies et la maladie d’Alzheimer

 

Comme tu le sais, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont souvent des insomnies. Cela signifie qu’elles n’arrivent pas à dormir la nuit. Cela entraîne des changements d’humeur dans leur quotidien. Ces personnes peuvent également dormir une partie de la journée suite à une mauvaise nuit.

 

Plusieurs causes peuvent provoquer ces insomnies. Souvent, les médicaments pris par les personnes malades peuvent provoquer des troubles du sommeil, ce sont les effets secondaires. Bien entendu, d’autres causes existent. Il est important d’identifier d’où proviennent les troubles du sommeil de la personne malade en l’emmenant voir un médecin. Le médecin proposera une ou plusieurs solutions.

 

La relaxation peut parfois en être une ! En effet, en pratiquant certaines méthodes de relaxation, les insomnies peuvent être moins fréquentes. Le corps et l’esprit étant plus calmes, la personne malade dormira mieux la nuit.

 

Ne pas laisser son proche malade faire de sieste peut également être efficace. Il sera ainsi plus fatigué quand viendra l’heure de dormir.

 

Mais ce n’est pas tout ! Tu peux aussi faire du sport avec ton papi ou ta mamie. La marche notamment aide à mieux dormir la nuit !

 

Et n’oublie pas, il faut toujours se coucher et se lever aux mêmes heures pour habituer son corps à dormir au bon moment