1. Home
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Les nouvelles Actualités AlzJunior

Ma bande dessinée

L'importance de la musique !

Episode 33 : La musicothérapie

Épisode précédent

L'article du mois

La musicothérapie

La musicothérapie, c’est une forme de soin qui utilise la musique pour aider les personnes malades à se sentir mieux. Pour les personnes qui ont la maladie d’Alzheimer, ça peut être difficile de se rappeler de choses ou de se sentir calmes. Mais la musique peut les aider !

Pendant les séances de musicothérapie, les patients peuvent écouter des chansons relaxantes ou même chanter et danser s’ils le veulent. Souvent, ces séances rendent les personnes malades joyeuses et, surtout, ça les aide à bouger. Et quand ils bougent, ça peut aussi les garder en bonne santé.

En résumé, la musicothérapie est une façon spéciale d’utiliser la musique pour aider les personnes avec la maladie d’Alzheimer à se sentir mieux et à se rappeler de choses importantes. C’est comme une petite fête avec de la musique pour rendre les gens heureux !

Mes actualités AlzJunior
cloud_1

La question du mois

Bonjour Nathan,

Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, la détente et les loisirs sont vraiment importants. Même si la maladie est présente, les personnes malades peuvent toujours trouver du plaisir dans la vie. Il est essentiel de trouver des activités qui sont amusantes, relaxantes et adaptées aux personnes malades. Cela va les aider à vivre avec la maladie.Parfois, trouver des activités adaptées pour une personne atteinte d’Alzheimer peut être difficile. Mais il est important de l’encourager à faire des choses qu’elle aime aussi longtemps que possible.

Ces activités aident à stimuler ce qui reste de ses capacités dans son cerveau, comme se souvenir de choses, voir et entendre, et bouger. Il faut juste s’assurer que les activités sont adaptées à ce qu’elle peut faire, pour ne pas frustrer ou l’ attrister.

 

Merci pour ta question et à très bientôt !

Toute l’équipe d’AlzJunior

cloud_1