Tes nouveaux amis

Chaque mois, sur AlzJunior,  tu retrouveras les aventures d’une famille comme il en existe tant, avec ses joies et ses petits soucis.

 

Ah, au fait, celle-ci a un petit quelque chose de particulier : elle vit avec la maladie d’Alzheimer.

 

Fais connaissance avec tes nouveaux amis :

Jade est une petite fille pleine de vie. Elle s’occupe avec son frère Léo de leur grand-père André, malade d’Alzheimer. Ce n’est pas toujours facile, mais ensemble, on s’en sort toujours.

Leo est le frère de Jade. Comme elle, il voit bien que Papi André est parfois un peu bizarre.Parfois, ça l’amuse, et parfois ça l’inquiète, mais dans tous les cas, il est là pour veiller sur son grand-père.

André est le papi de Jade et Leo. Il était cuisinier et maintenant, il est à la retraite. Depuis qu’il est malade d’Alzheimer, il est venu vivre à la maison avec toute la famille.

Martine, c’est la maman de Leo et Jade, et la fille d’André. Elle s’inquiète beaucoup pour son papa, et ça la rend triste quand parfois il ne la reconnait pas. Mais heureusement, elle sait ce qu’il faut faire face à la maladie d’Alzheimer.

Tao est le papa de Leo et Jade. Comme toute la famille, il fait très attention à André et il aide Martine du mieux qu’il peut, surtout quand elle n’a pas le moral. Et il sait aussi qu’il peut compter sur ses enfants pour assurer !

Orus, c’est le bon gros toutou de la famille. Même s’il fait parfois des bêtises, il est très intelligent et il ne lui manque que la parole. Et lui aussi, à sa manière, il aide Papi André !