Espace Parents

Chers Parents,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur AlzJunior, notre site d’information pour enfants sur la maladie d’Alzheimer.

 

Ce site a été développé par la Fondation Vaincre Alzheimer, anciennement association LECMA (Ligue Européenne Contre la Maladie d’Alzheimer), reconnue d’utilité publique.

 

Fondée en avril 2005, Vaincre Alzheimer s’est fixé deux missions principales : le financement de programmes de recherche scientifique de qualité et l’information du public sur la maladie d’Alzheimer.

 

C’est dans le cadre de cette deuxième action, que nous avons souhaité développer un site internet entièrement destiné aux enfants. Notre ambition principale est d’expliquer le plus simplement possible aux enfants la maladie de leurs grands-parents.

 

Suite à de nombreux échanges et conversations avec des personnes cherchant de l’information et de l’aide, nous avons compris la nécessité de développer un outil permettant aux enfants et parents d’aborder le thème de la maladie d’Alzheimer ensemble et sans tabou.

 

Nous savons en effet combien il est difficile d’avoir cette discussion. L’idée nous est donc venue de créer un site internet d’information interactif pour les enfants de 6 à 12 ans.

 

Dans de nombreuses familles, les enfants connaissent et savent que leurs grands-parents sont atteints de la maladie d’Alzheimer. Cependant, les symptômes restent difficiles à comprendre. AlzJunior explique aux enfants comment fonctionne le cerveau et ce qui s’y passe chez les personnes malades.

 

Nous souhaitons ainsi faire comprendre aux enfants les mécanismes de la maladie d’Alzheimer à travers de courts textes et des activités à faire seul ou avec leurs grands-parents, malades ou non. 

 

Nous espérons ainsi que cette visite vous semblera aussi constructive que possible et que vous n’hésiterez pas à recommander cette page à votre entourage.

Ce que vous (et vos enfants !) pourrez trouver sur le site :

Politique de confidentialité

Les enfants qui envoient leurs contributions le font uniquement avec l’accord de leurs parents, prénoms et âges étant considérés comme une signature de toute contribution envoyée à notre rédaction.

 

Les adresses des enfants participant à nos concours trimestriels sont stockés par nos services. La même chose s’applique aux adresses e-mail et aux numéros de téléphones.

 

 

Contact : Catherine Silva c.silva@maladiealzheimer.fr

En savoir plus sur la Fondation Vaincre Alzheimer : www.maladiealzheimer.fr

Nos partenaires